Mon concept

Mon concept est relativement nouveau : je vais appliquer les techniques du conseil en image à la création costume* et/ou à l’image personnelle ou professionnelle de l’artiste ou le particulier.

Le but n’est pas d’améliorer ou de créer une image fausse, mais une image extrêmement cohérente avec sa propre identité.

Ce que je propose est un entretien spécifique pour artiste, la base pour comprendre ses envies, ses nécessités et son parcours. Cette étape est très importante pour savoir où l’on va dans l’élaboration et la construction de l’image de l’artiste. C’est un parcours qu’on entreprend ensemble et chaque étape est validée naturellement par la personne/artiste.

Après cette phase, on passe au diagnostic, donc au travail pur de conseillère : analyse morphologique complète (visage/ corps), colorimétrie, accompagnement en boutique ou personal shopper, accompagnement en salon de beauté et/ou soin du corps, accompagnement chez diététicienne.

Après cette phase, on va voir le style recherché et ensuite, je livre à l’artiste un book avec résumé du travail fait et des croquis des coupes des vêtements les mieux adaptés à sa silhouette. S’il le souhaite, des photos « avant/après » seront également livrées ou publiées sur le site (Une autorisation aux traitements et publication de l'image sera demandé, le book  avec les planches de style, est livré à partir du deuxième rdv).

Je propose un suivi dans le temps, mais aussi un suivi pour des événements ponctuels (soirée, festival, casting, etc.).

Mes prestations, au forfait ou à la carte, sont conçus pour toute nécessité : budgétaire, professionnelle ou privée et je propose aussi des devis personnalisés.
Mes prestations sont aussi adaptées à une clientèle de particuliers avec des prestations à la carte ou au forfait.

Comme vous allez voir, mes prestations prennent le nom des films qui m’ont beaucoup touché ou d’éléments qui font partie de mon bagage culturel et personnel.

*Dans la création de costumes, je vais appliquer ces mêmes techniques du conseil en image et de l’élaboration du personnage, toujours à travers un entretien pointu avec l’artiste pour comprendre comment il veut mettre en valeur son personnage. Cet entretien est la base et la clé de mon travail de création car on ne peut pas créer un costume sans les directives du réalisateur ni sans l’avis du comédien, qui doit pouvoir se « sentir » dans son costume, aussi bien physiquement que dans le rôle de son personnage. Les autres techniques du conseil en image sont appliquées au moment de l’essai maquillage et coiffure et l’avis des professionnels du secteur sont indispensables pour un travail soigné et synergique.