Cinéma

En 2005, j’ai décidé de m’établir en France, pays qui m’a toujours fasciné. La France a une grande tradition de théâtre et c’est la nation où le cinéma est né. L’Italie et la France sont les deux berceaux de la culture et de l’art européen et il n’y avait pas de meilleur endroit, selon moi, pour améliorer mon bagage culturel et professionnel et l’affiner.

À Paris, après le stage très formateur chez « Les Ateliers du costume », j’ai pu enchaîner plusieurs collaborations avec Anaïs Romand sur « Une vieille Maîtresse » (2006) de Catherine Breillat, « La clé » (2006) de Guillaume Nicloux, « L’autre » (2007) de Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard. J’ai ensuite travaillé avec Carine Sarfati sur « Faubourg 36 » (2007) et Fabio Perrone sur « Venus noire » (2009) de Abdellatif Kechiche. En 2013, j’ai travaillé en Italie comme renfort costumes sur le film de Carlo Vanzina « Sapore di te ».

Parallèlement, j’ai commencé à signer comme créatrice pour plusieurs court métrages. J’en ai signé trois, avec Patricia Dinev : « Une tâche rebelle » (2006), « Entre Chien et Loup » (2010, avec Margot Abascal),
« Des arrêtes dans les bifteck » (2011, avec Agnès Soral et Jackie Berroyer).

J’ai également signé « Alcoolique », un vidéoclip avec la mise en scène de Pascal Chind et la participation de Vanessa Guide (2006). Pour la publicité, j’ai signé les costumes pour la jeune réalisatrice Sara Grimaldi : « Focus in » et « LILT ».